Fiscalité

FICOMPTA

Déclaration d’impôts

Face à la complexité et aux changements permanents de la législation fiscale, les indépendants rencontrent de plus en plus de difficultés dans l’élaboration de leur déclaration d’impôts. Votre comptable-fiscaliste, Guillaume Cristallo, agréé par l’Institut Professionnel des Comptables et Fiscalistes, consacre chaque année un nombre important d’heures à sa formation continue.

Vous souhaitez déclarer vos frais réels, vous rencontrer des difficultés sur la déclaration de votre prêt hypothécaire, vous ne savez pas comment déclarer vos biens immobiliers ou encore les frais de garde de vos enfants. Si vous avez le moindre doute à ce sujet, Guillaume Cristallo, situé à Mons, aux alentours de La Louvière et de Soignies se met à votre disposition pour établir votre déclaration fiscale.

Déclaration fiscale via Tax-on-web

La date limite pour envoyer votre déclaration fiscale est souvent fixée aux alentours du 30 juin. Cependant si vous l’introduisez via le site internet Tax-on-web, votre délai est rallongé au 15 juillet environ. En tant que comptable-fiscaliste agréé, Guillaume Cristallo dispose d’un délai supplémentaire, souvent jusqu’à la fin du mois d’octobre environ pour l’introduction de votre déclaration fiscale via Tax-on-web. Il procède également pour vous au calcul du solde à payer/à recevoir relatif à l’impôt des personnes physiques.

Société

Ficompta s’occupe de la rédaction et de l’envoi de la déclaration fiscale de la société ainsi que de celle de ses gérants ou administrateurs. Il calcule également pour vous le montant d’impôt.

Optimisation fiscale et calcul des impôts

Bien souvent, l’indépendant se plaint de payer trop d’impôts et d’avoir trop de charges, qu’elles soient sociales ou autres, notre cabinet comptable et fiscal situé à Havré vous aide à choisir la voie la moins imposée, et ce dans le respect de la législation. Votre comptable-fiscaliste est à vos côtés pour vous donner le conseil fiscal adapté à votre situation.

Les réglementations fiscales évoluant souvent et très vite, il est primordial d’être accompagné et conseillé par un professionnel. C’est donc opter pour la sécurité que de s’entourer de votre comptable-fiscaliste, agréé par l’Institut Professionnel des Comptables et Fiscalistes, qui consacre chaque année un nombre important d’heures à sa formation permanente.

Il vous conseillera et vous accompagnera aussi bien dans vos optimisations d’impôts mais également si vous subissez un contrôle fiscal.

Il établira une stratégie fiscale afin de réduire vos charges et votre taux d’impôts.

Administration fiscale

Beaucoup d’indépendants sont désemparés lorsqu’ils reçoivent une demande de renseignements de la part de l’Administration fiscale ou lorsqu’un contrôle fiscal leur est annoncé. Guillaume Cristallo peux également introduire une réclamation pour vous si nécessaire. Laissez l’expérience de votre comptable-fiscaliste faire face à cette situation inédite pour vous, de manière à rester serein en toutes circonstances.

Pour tous renseignements, n’hésitez pas à prendre rendez-vous avec votre comptable-fiscaliste, situé à Havré entre Charleroi et Mons.

A PROPOS

Le cabinet comptable-fiscaliste Ficompta est localisé à Havré, près de Mons et La Louvière. Ses spécialités sont la tenue de la comptabilité, la fiscalité, le droit des sociétés et les conseils en gestion.

COORDONNÉES
  • +32 486 83 21 87

  • guillaumecristallo@ficompta.be

  • Rue de Boussoit n° 117
    7021 Havré

Page Ficompta