Héritage ou donation

Si un enfant hérite d’un terrain ou d’un immeuble, ou bien s’il en reçoit un par donation, tous ces biens immobiliers se retrouvent dans la déclaration fiscale de ses parents. Et ce tant que le jeune n’atteint pas l’âge de 18 ans au cours de l’année de l’héritage ou de la donation. Il en sera de même s’il reçoit des revenus de placements.

Et si l’enfant est majeur ?

Par contre, dès que l’enfant atteint l’âge de 18 ans au cours de l’année de revenus, il doit introduire sa propre déclaration fiscale et donc déclarer lui-même ces biens immeubles reçus ou ces revenus placement.

N’hésitez pas à contacter votre comptable-fiscaliste à Mons qui vous informera plus amplement à ce sujet.

Et les rentes alimentaires ?

Les rentes alimentaires perçues pour vos enfants doivent-elles être déclarées ? Lisez l’article suivant pour en savoir plus à ce sujet.

Dois-je déclarer les rentes alimentaires perçues pour moi-même ? Votre comptable-fiscaliste à Mons vous répond dans cet article.

Contactez votre comptable-fiscaliste, Guillaume Cristallo à Havré, près de Mons. Il vous informera du montant de quotité exemptée auquel vous avez droit en fonction du nombre d’enfants fiscalement à votre charge.