Enfants à charge

Il n’y a pas que les enfants légitimes qui peuvent être déclarés comme fiscalement à votre charge. Les enfants adoptifs ainsi que les enfants de votre partenaire peuvent également être déclarés. Par ailleurs, un enfant handicapé à plus de 66% compte pour deux. Celui qui a un enfant de moins de trois ans pour qui il ne déduit aucun frais de crèche ou de garde bénéficie également d’une augmentation de la quotité exemptée d’impôt.

Parent isolé

Enfin, un parent isolé qui a au moins un enfant à sa charge a droit à une augmentation de la quotité exemptée d’impôt. Découvrez l’avantage fiscal supplémentaire pour les parents isolés.

Déclaration fiscale

Découvrez comment remplir correctement votre déclaration fiscale en fonction de votre situation familiale. Et du nombre d’enfants ou d’autres personnes à charge fiscalement.

Contactez votre expert-comptable fiscaliste, Guillaume Cristallo, à Havré près de Mons. Il vous informera du montant de quotité exemptée auquel vous avez droit En fonction du nombre d’enfants fiscalement à votre charge.